top of page
  • Photo du rédacteurPG Laval

Ma maison vient de subir un incendie dévastateur.

Ma maison vient de subir un incendie dévastateur.

Que dois-je faire en premier ? La sécurité de tous doit être votre priorité absolue ! En cas d'incendie, le premier appel que vous devez passer est à une entreprise de restauration après incendie expérimentée et digne de confiance.


Combien de temps prendra la restauration ? Cette question n'a malheureusement pas de réponse simple. De nombreux facteurs influencent la durée du processus de restauration de votre maison. Par exemple :


  • L'étendue des dégâts, qu'il s'agisse d'une seule pièce, d'un étage entier ou de pertes totales.

  • Les exigences des codes du bâtiment et la facilité d'obtention des permis.

  • La disponibilité des matériaux de construction.

  • La coopération de votre compagnie d'assurance.

Chaque petit détail de votre maison et de l'incendie lui-même joue un rôle dans la détermination de la durée de la restauration.


Devrai je déménager pendant la restauration ? La réponse dépend de la gravité des dommages et de votre situation particulière. Si les dommages sont mineurs et que les services publics fonctionnent correctement, il est possible de rester dans la maison. Cependant, en cas de graves dommages dus à la fumée ou de dégâts étendus touchant la structure de la maison, il serait probablement plus sûr de quitter temporairement les lieux.


Quels objets dois-je garder avec moi si je dois partir après un incendie ? Il est essentiel de conserver avec vous tous les objets de valeur et les biens difficiles à remplacer, tels que les photographies, les souvenirs et les objets de collection. Ne laissez jamais d'informations personnelles, de chéquiers, d'argent liquide, de médicaments ou de documents importants sur le site de l'incendie, car cela pourrait les exposer à des risques de vol ou de dommages.




5 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page